Exigeons un transport en commun Lyon-Trévoux performant, vite !

Depuis 30 ans, les habitants du Val de Saône et du plateau nord attendent de vraies améliorations pour les déplacements entre Trévoux, Neuville et Lyon. Mais le trafic augmente, les bouchons s’amplifient, le temps gaspillé aussi, la pollution croit, tandis que les gaz à effet de serre asphyxient notre planète et changent son climat…

Notre vie quotidienne est perturbée, l’avenir de nos enfants menacé…Le Val de Saône et la Métropole sont engorgés !

Depuis plus de 15 ans, les études ont été multiples, et toutes les solutions de train (TER), du Bus à haut niveau de service (BHNS), de Tram Train ont été étudiées, en réutilisant la voie ferrée existante entre Sathonay et Trévoux. Le Tram Train avait été choisi par tous les partenaires.

En octobre 2015, la Région Rhône-Alpes, à l’unanimité, a voté pour le projet de tram train. Mais fin 2016, la nouvelle équipe régionale décidait de lancer une nouvelle étude, pour un BHNS, étude pourtant déjà faite en 2007…

Les résultats se font attendre, la région ne semble plus très pressée, la Métropole est tenue à l’écart…

Déjà deux ans de passés, de perdus depuis le vote de la Région. Les habitants du Val de Saône n’en peuvent plus et disent aux élus : ça suffit !

Nous exigeons des actes avec la mise en place rapidement d’un transport en commun en site propre (TCSP) pour garantir des déplacements sûrs, rapides, cadencés, non polluants… Vite, et donc pas dans cinq ans !

Alors Tram Train ou BHNS ? Région, Métropole, SYTRAL, Département de l’Ain, et communauté de communes Dombes Saône Vallée, mettez-vous autour de la table, écoutez les associations et …

Décidez ! Agissez ! SIGNEZ !                                                                              Pour un transport en commun en site propre Trévoux – Lyon

https://www.mesopinions.com/petition/politique/exigeons-transport-commun-lyon-trevoux-performant/34676

Habitants, élus du Val de Saône, signez et faîtes signer cette pétition, diffusez-la autour de vous, seule notre mobilisation forte fera bouger ces « grands » élus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *