Bus à haut niveau de Service une question d’actualité

Le Collectif des Transports du Val de Saône (CTVS) poursuit le combat pour un transport collectif en site propre utilisant la ligne Lyon-Trévoux.

Un tel moyen de transport moderne, écologique et performant  est une nécessité et une urgence pour bien répondre aux besoins des 100 000 habitants du Val de Saône

Mais au-delà, le CTVS souhaite travailler aussi sur tous les moyens de mobilité : à pied, en vélo y compris électrique, mais aussi covoiturage...c’est un ensemble pour la qualité de la vie de tous, pour la qualité de la ville.

Un nouveau conseil d’administration et un nouveau bureau se sont mis en place en 2016. Des outils de communication (blog, réseaux sociaux…), un nouveau logo…vont accompagner cette relance de notre action. Mais elle n’est rien sans votre implication, sans la mobilisation citoyenne.

Nous comptons sur vous et sur toutes celles et ceux que vous impliquerez.

Si vous n’êtes pas adhérent et vous souhaitez adhérer, passez-nous un mail avec vos coordonnées.

2017 sera une année importante pour la liaison Lyon Trévoux. Car si en octobre 2015, la région s’était engagée, avec son financement, sur un calendrier d’ouverture du tram train Sathonay Trévoux en 2022, la nouvelle majorité régionale a décidé de relancer une étude d’une solution alternative, le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

                         Nous prenons acte.

Mais des questions sérieuses se posent pour un BHNS Lyon-Trévoux, pour qu’il réponde vraiment et durablement à vos besoins, que les obstacles qui existaient dans l’étude de 2007 soient résolus, et que ce soit un moyen d’aller plus vite.

Vous trouverez ci-joint le communiqué adopté par le bureau lors de sa réunion du 21 décembre.

Michel Raymond Président et l’ensemble du bureau.

1 réflexion sur « Bus à haut niveau de Service une question d’actualité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *